Nouveau client à l’agence : L’atelier de peintures décoratives ATELIER CAMUSET

Créé en 1983 par Yves Camuset, l’atelier de peintures décoratives Atelier Camuset ne cesse d’innover au fil du temps.

L’entreprise familiale labellisée Patrimoine Vivant de France en 2015, collabore à travers le monde avec les plus grands décorateurs.

Au service de lieux d’exceptions, l’atelier réalise et restaure de somptueux décors, en créant des peintures contemporaines et à l’ancienne selon des recettes ancestrales. 

De la restauration de patrimoine à la rénovation d’appartement des particuliers les plus exigeants, L’Atelier Camuset

tels que les salles égyptiennes du Musée du Louvre, l’hotel de Galiffet, La Sorbonne, Le Chateau de Versailles, des résidences présidentielles, Hotel particuliers et Palaces

 

Aujourd’hui, l’atelier géré par sa fille Clotilde Camuset pérennise l’activité en y apportant une touche de modernité. Une jeune femme riche d’un héritage précieux bien décidée à l’ancrer dans son temps à travers de nouveaux projets.

Premier en date, l’exposition « CREATIONS CAMUSET », qui dévoilera dans une galerie d’art parisienne du triangle d’or durant la semaine du Design à Paris , une ligne d’objets décoratifs créés par l’atelier.

Les tableaux d’échantillons de peintures, autrefois exclusivement destinées aux décorateurs dans leurs recherches d’inspirations, à travers un nouveau regard, prendront la forme de peintures contemporaines. Une frontière entre Art et Artisanat témoignant du savoir-faire de l’atelier, qui ouvrira ses portes aux professionnels comme aux curieux.