ATELIER CAMUSET

  • Artisanat, LIfestyle
Move Down

Domaine

Artisanat, LIfestyle

Date de création

1983

L’histoire de l’atelier Camuset débute, il y a plus de trente ans. Son fondateur Yves Camuset formé dans les plus grands ateliers de restauration de tableaux et passionné d’artisanat, crée son propre atelier en 1983. L’entreprise familiale se positionne rapidement comme une référence de la peinture décorative d’exception.

Les salles égyptiennes du Musée du Louvre, le Casino de Monaco, l’Hôtel de Galliffet, l’Hôtel de Beauharnais, l’Hôtel Bourbon Condé, le Musée de la Chasse, la Sorbonne, plusieurs palaces et grands hôtels ainsi que des résidences particulières et présidentielles à travers le monde sont, parmi tant d’autres, des réalisations que compte l’Atelier Camuset ces dernières années. Aujourd’hui géré par la fille du fondateur, Clotilde Camuset, l’atelier ne cesse d’évoluer au fil des année en proposant  notamment dès Septembre 2018, une ligne d’objets décoratifs destiné aux grands amateurs.

Depuis 2015, l’atelier est labellisé « Patrimoine vivant de France » attestant de son savoir-faire d’excellence français.